Reprises de jeux vidéo. Semaine 50-2017

Bon sang ! J’arrive sur le site que qu’est-ce que je vois ? Il n’y a aucune RJV dans les articles mis en avant ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Quelle catastrophe a pu se produire pour qu’on ait eu au moins 3 articles en une semai- Ah ! Star Wars ! Autant pour moi. Vous pouvez continuer. Mais si ça ne vous dérange pas je vais quand même vous faire du bien aux oreilles. Désolé mais je ne peux pas m’en empêcher.

Cette semaine pas de Rozen. Pas de Materia Collec- Ah… Euh… Bref cette semaine, une sélection de morceaux divers et variés ! Seulement 4 morceaux mais vous en aurez pour votre gratuité : ils sont suffisamment longs pour votre petite parenthèse musicale dominicale.

On commence avec les Thunderclash qui était déjà apparu lors de nos RJV spéciales Nintendo ! Mais point de Nintendo ici ! Il s’agit d’un mélange de morceaux de jeux Tortues Ninja. J’adore toujours autant cette alliance de chiptune et de bon gros rock qui tache. Malgré les sévices que certains jeux Tortues Ninja ont pu nous faire subir, ils restent dans mon cœur. Petit détail du morceau que j’adore : à un moment (je vous laisse deviner quand), on a tellement l’impression que ça va partir sur du Street Fighter que j’en ai les poils qui se dressent !

On continue avec GlitchxCity (on ne choisi pas son pseud- Ah ba si on le choisi. Merde) qui reprend le thème de la bagarre avec Guzma, le leader de la team skull de Pokémon Sun/Moon. J’ai beaucoup d’affection pour ces épisodes et cette bande de méchants. Leur côté rappeurs ratés un peu ridicule me fait marrer. J’ai l’impression de jouer contre le roi Heenok. Bref je digresse mais le morceau est un subtil mélange de rythme rap, d’électro et de chiptune rappelant les premiers épisodes de la saga. On a juste envie d’intégrer le morceau à la BO du jeu.

On poursuit avec une reprise de Joshua Taipale. Il réinterprète ici le thème de la zone Ice Mountain de Sonic Advance. Une belle reprise qui ferait presque tomber la neige dans votre salon. Je ne pensais pas écrire ça un jour, mais oui, c’est un morceau rock qui porte aussi avec lui le froid de la glace. Moi qui me plains toujours des reprises rock sur youtube, je me suis dit que celle-là méritait votre attention. D’ailleurs, je ne suis pas le seul car le morceau fait parti de l’album Mobius, un album de reprises de Sonic produit paaaaar… Le Materia Collective ! Comme Successor ou l’album Sins of Hyrule de Rozen. Car oui, le Materia Collective produit des albums regroupant plusieurs artistes, mais produits aussi des albums solo, comme pour Rozen.

Concluons ce dimanche avec un morceau issu d’un des premiers albums du Materia Collective : Hearts de Matthew Chastney de l’album Materia. Pour peu que vous soyez sensible aux airs de Final Fantasy VII, ce morceau touchera sans aucun doute votre petit cœur tout mou. Si jamais la BO de FF7 ne vous parle pas, déjà, jetez-y quand même une oreille car c’est très bon, mais ce morceau aura quand même la faculté de vous emporter dans une agréable mélancolie, parfaite pour un hiver gris, au chaud sous un plaid.

C’est ainsi que ce concluent les dernières RJV de l’année. Oui car je prends des vacances ! On se retrouve pour les RJV de la semaine 01-2018 ! Sur ce, des bisous, live long and prosper et soyez sages !

Image de couverture par Val Choung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *