Reprises de jeux vidéo. Semaine 14-2018

C’est dimanche ! Et comme tous les dimanches, il est temps de plagier l’introduction d’une autre émission pour vous faire ma sélection de reprise de musiques de jeux vidéo de la semaine !N’y allons pas par quatre chemins et lançons nous directement dans le bain. Vous souvenez vous des Advantage: proGrammar! ? Ce groupe qui met des paroles sur toutes leurs reprises ? J’ai choisi leur titre I Really Need You qui reprend la musique du stage 3 de Castlevania. J’ai trouvé l’idée de mettre des paroles de chanson d’amour sur ce thème résolument orienté action plutôt bonne.

En deuxième cette semaine, la reprise du thème de Fallout 3 par The New York Synthony Orchestra. J’ai longtemps hésité à vous proposer ce titre car je n’arrive pas à trouver qui se cache derrière le nom du New York Synthony Orchestra. Mais cette reprise, qui aurait presque pu figurer dans l’OST de Mass Effect, m’a fait passer le cap.

On continue avec un thème tout aussi mystérieux. Il s’agit de While You Were Dreaming de Minecraft: Inspired Fan Music. Ici, je triche comme jamais dans les RJV car je ne sais ni de qui il s’agit vraiment, ni même si le titre fait bien partie de la BO de Minecraft. Et n’ayant jamais joué au jeu (sauf une fois au chalet), je suis bien mal placé pour vous dire où l’on pourrait retrouver un thème similaire. Je vais donc faire confiance à l’intituler de l’album et penser que ce morceau serait parfait pendant une balade au clair de lune, éclairé par une torche, sans qu’aucun creeper ne vienne nous exploser au visage.

Mais continuons, après cette reposante balade, à nous faire du bien à l’âme grâce à Song of Healing, une reprise du morceau éponyme figurant dans Zelda Majora’s Mask. Ce morceau est à lui-seul l’emblème du jeu. On y ressent la solitude, la mélancolie, mais elle arrive tout de même à nous réconforter. Sa réorchestration, ici proposée par The Marcus Hedges Trend Orchestra, lui rend totalement honneur. Elle atteint même des sommets pour libérer d’un coup toutes les âmes tourmentées de Termina.

Aaaah. Voilà, là on est bien. Au calme. Il ne manque plus qu’un petit morceau jazzy pour nous coller la banane pour le reste de la journée. C’est donc ce que je vous propose avec Beneath the Mask, une reprise d’un morceau de Persona 5. Idéal pour traîner dans un fauteuil moelleux lorsqu’il pleut dehors, cette reprise de Tournament Arc ne change pas l’esprit du morceau. Elle le transcende. Elle vous donne envie de retourner au café après un bon bain chaud. Aaaah. Persona 5…

Sur ce, bonne écoute, live long and prosper et soyez sage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *