Reprises de jeux vidéo. Semaine 03-2018

Oui je sais on a loupé une semaine de RJV. Mais que voulez-vous ?! On ne peut pas écrire sur le meilleur manga de l’univers ET vous faire écouter de bonnes reprises ! En fait, la raison de cette petite pause était plus simple : l’AGDQ. J’ai passé ma semaine devant le marathon et donc je n’ai pas du tout pris le temps de vous faire votre sélection hebdomadaire. Déso pas déso.

Mais ce n’est pas pour ça qu’on ne va pas reprendre les bonnes vieilles habitudes ! C’est parti !

Cette semaine je vous propose une thématique “vieux jeux” et on commence avec le tout premier morceau ayant marqué ma vie de joueur : Green Hill Zone. Cette reprise de The Greatest Bits est certes très classique mais je ne me voyais pas faire cette thématique sans mettre ce morceau.

On continue avec Advantage: proGrammar!, un groupe très original puisqu’il met toujours des paroles sur les titres qu’il reprend. Malheureusement son style a du mal à me parler. Mais j’ai quand même sélectionné deux morceaux de sa discographie qui m’ont particulièrement plu. Le premier est tiré du premier niveau de Marble Madness. Classique parmi les classiques, j’ai trouvé le morceau très rigolol.

Comment parler du classique du jeu vidéo sans évoquer Tetris ? Le Video Game Orchestra a décidé de rendre hommage à ces thèmes qui ont marqué une grande partie de joueurs de ma génération. Ils nous font faire le tour de tous ces thèmes avec moult styles musicaux. Et comme on dit par chez moi : “ça balance !”

Finissons ensuite avec un jeu que l’on a déjà entendu dans les RJV. Il s’agit de Super Mario RPG. La reprise de cette semaine, en plus de vous donner envie de faire virevolter un partenaire de danse au milieu d’une grande salle de soirée, vous apportera la paix que vous recherchez tous en cette fin de weekend. Merci à Retro Remix Revue d’avoir mis au point un tel morceau. Ce genre de choses pour finir un dimanche, ça vous répare une âme troublée par la nouvelle semaine qui se profile.

 

Sur ce, live long and prosper et soyez sage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *