Reprises de jeux vidéo. Semaine 01-2018

Olalala on est déjà en 2018 ! C’est fou comme le temps passe ! Mais avant de tous prendre un coup de vieux car ça fera bientôt 10 ans que Heath Ledger nous a quitté, il est temps de nous pencher sur les reprises de jeux vidéo ! C’est parti !

Commençons sans plus attendre avec le morceau Mario Kart de Rare Candy. Medley de plusieurs thèmes de la série de jeux du même nom, ce morceau m’a particulièrement parlé du fait de la présence du thème de la route arc-en-ciel de Mario Kart 64. Quelques notes ont suffi pour me faire frisonner de plaisir.

Enchaînons ensuite avec un petit morceau tiré de Ori and the blind forest. Ce petit jeu tout mignon qui très vite vous fera cracher du sang car en fait ce n’est pas du tout pour les enfants. Bref toujours est-il que le thème Riding Down the Moon Grotto que Catboss reprend ici n’est pas bien méchant mais fort bien réalisé. J’ai tout particulièrement aimé les nappes western qui se dégagent du morceau alors que ce n’est pas du tout son propos originel.

Poursuivons avec NGAHHH!! , une reprise du même nom que le morceau original d’Undertale par May Claire La Plante. Grand fan de NGAHHH! et de Spear of justice, j’ai souvent été déçu par leurs reprises car elles me paraissaient souvent fades ou peu inspirées. Ce n’est évidement pas le cas de celle-ci (sinon elle ne figurerait pas dans la playlist) qui change totalement la tonalité du morceau. Ici on a envie de danser, sauter et faire la fête. Et en ce début d’année, ça fait du bien.

Pour cet avant-dernier morceau, vous allez me dire “mais papa tu triches !”. Ce à quoi je répondrai “oui mais j’ai le droit”. Oui, c’est bel et bien une reprise que l’on doit à Insane in the rain music que je vous ai mise là. Cette reprise jazz de Snake eater est capable de me donner envie de pleurer tout en remuant mes petites fesses sur ce son groovy. Et inversement !

Finissons cette playlist dans la joie et la bonne humeur. Un des ambassadeurs de cet état d’esprit dans le monde du jeu vidéo est bien évidemment Animal Crossing. Tsuko G. nous interprète donc un des morceau de Totakeke (ou K.K. Slider), LE musicien de la saga. Simple et pleine de bons sentiments, j’avais envie de terminer par cette belle reprise de K.K. Cruisin pour vous souhaiter une excellente année 2018.

Live long and prosper et soyez sage !

Image de couverture par p1aceholder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *