Reprises de jeux vidéo. Semaine 44-2017

Vais-je vraiment devoir écrire en quoi consiste ma sélection de reprises de jeux vidéo hebdomadaire à chaque article ? Ben je viens de le faire. Merde…

Cette fois-ci, pas de thème particulier si ce n’est que les morceaux choisis tranchent complètement avec leur originaux ! Autre particularité : la playlist est sur deux plateformes différentes. La première moitié sur Youtube, la deuxième sur Spotify. Que voulez-vous ? Il faut savoir être souple et s’adapter aux choix des artistes.

Pour débuter, j’avais très envie d’un peu de synthwave cette semaine. J’ai donc trouvé une reprise du thème de la salle de sauvegarde de Resident Evil 2. La reprise en elle même ne m’a pas spécialement marqué, mais le changement total d’ambiance qu’elle donne au morceau m’a séduit. Merci à Mono Memory pour cette belle réussite.

Le morceau suivant nous vient d’Overwatch et Laura Platt (remixé par Plasma3Music Remixes). On peut y entendre les thèmes bien connus du jeu mais, même si le côté épique est toujours là, la douceur du début et de la fin me sont tout particulièrement agréables à l’oreille.

Ça fait bien maintenant deux semaines qu’on a pas écouté une reprise jazz. Il est donc temps de remédier à ça en brulant un de joker en ce qui concerne la reprise de jeux vidéo : Vampire Killer de la saga Catlevania, reprise par The Consouls. Un morceau d’exception pour un groupe qui ne démérite pas et ne gâche jamais les œuvres originales.

Pour finir, une reprise du légendaire thème de la lune de Ducktales. Avec ce morceau, vous allez pouvoir finir d’écouter vos RJV avec la tête dans les étoiles, prêt à faire de beau rêve. En même temps, c’est le but de l’album de Gentle Love ! Donc si ça ne fonctionnait pas, ce serai triste.

Sur ce, détendez-vous, bonne écoute et surtout, live long and prosper !

[rve src=”https://play.soundsgood.co/embed/5b47a69437666425112d9a4d?” ratio=”16by9″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.