Reprises de jeux vidéo. Semaine 43-2017

Je l’avais annoncé, je vais faire une sélection de musiques reprises de jeux vidéo hebdomadaire. Il est temps donc de vous faire écouter mes choix pour cette 43ème semaine de 2017

Cette semaine est (presque) sous le signe du calme, de la paix et de la tranquillité.

On commence donc par une reprise d’un des thèmes du symbole des RJV avec The Spine de Transistor fait par goldinsounds. C’est beau, c’est beau et c’est très beau.

On poursuit avec le thème principal de Zelda Breath of the Wild. Cette reprise à la guitare de Sam Griffin a le mérite de se réapproprier le thème alors que la majorité des artistes le reprennent note par note, instrument par instrument.

Voici le moment mélancolie de la playlist avec le grand Leaving earth de Mass Effect 3. Oui c’est un grand classique. Oui c’est encore de la guitare. Mais que voulez vous : leurs cordes me font vibrer ! Merci Family Jules !

Mais finissons-en avec la guitare. Ben Briggs nous propose ensuite une cover très originale d’un des thèmes d’animal crossing. Le côté électronique qui change totalement la couleur du morceau mais sans en changer l’ambiance me subjugue à chaque fois.

On conclut ces RJV avec le Kirby Dream Band et son Whishpy Woods. Là encore, un grand classique repris de main de maître. Parfaite fusion entre le thème original et une reprise métal random, le résultat est bluffant et loin du métal YouTube qui nous casse les oreilles.

Sur ce, live long and prosper et bonne écoute !

[rve src=”https://play.soundsgood.co/embed/5b47a71c37666425112d9b01?” ratio=”16by9″]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.